Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Hier soir, je me suis rendu à l'inauguration d'une exposition de street art qui avait lieu dans la salle polyvalente du collège.

L'exposition, intitulée "du mur à la toile" était organisée par le professeur d'arts plastiques du collège.

A ses côtés, deux artistes de street art, Miguel Donvez, alias Mimi the clown et Franck Duval, alias FKDL. Dans la salle d'expo du collège, on pouvait admirer leurs oeuvres ainsi que celles de Jef Aerosol, qui n'a pas pu venir lundi soir.

Côté officiels, le principal, M. Couche, a félicité le professeur d'arts plastiques et les artistes avant de céder la parole à Sabine Van Heghe, conseillère générale du canton et à Christian Musial, maire de Leforest qui a insisté sur la qualité du travail des élèves et des artistes, un travail qui s'est retrouvé sur les murs du collège et de la ville.
L'exposition sera visible trois semaines dans la salle d'exposition du collège et Christian Musial a invité les directeurs d'école à venir la visiter.

J'ai beaucoup apprécié les oeuvres exposées et notamment les panneaux présentant le travail fait avec les élèves. C'est vrai, j'avais bien vu, ces drôles de dessins sur les murs du collège, mais je n'y avais jamais prêté attention. En fait, l'année dernière, un petit groupe d'élèves volontaires a travaillé avec le professeur d'arts plastiques et Mimi the clown sur un beau projet.

J....., A..., M......, C.... et les autres ont d'abord été pris en photos dans différentes poses : l'élève pensive, l'élève qui lève la main, celui qui attend dans le couloir, etc.

Ces photos ont d'abord subi un traitement numérique pour aboutir à la création de dessins découpés pour former des pochoirs.

A plusieurs reprises, les élèves et leurs professeurs se sont rendus sur le terrain à Leforest pour dessiner leurs personnages sur les murs du collège et de  plusieurs bâtiments municipaux. C'était visiblement un chouette travail, qui se poursuivra cette année.

Félicitations à mon collègue, aux artistes et aux élèves qui ont participé au projet.

Commenter cet article

manon 26/03/2010 17:28


comment c'etait trop bien fait


David NOËL 28/03/2010 15:16



C'est clair ! Bravo les artistes !