Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

footing.gifC'est le printemps. Pas seulement officiellement, sur le calendrier, mais aussi au niveau des températures. Du fait, ça me donne envie d'aller courir.

Lundi matin, quand je suis arrivé à 8h, j'ai appris que mon cours avec les 4E était reporté à 11h, alors, plutôt que d'attendre jusqu'à 9h, je suis retourné chez moi, j'ai pris mon sac de sport, ma tenue de footing, une serviette, du déo et un peigne et je suis retourné au collège : comme j'avais encore une heure de trou de 10 à 11, j'allais en profiter pour faire mon footing pendant 30-35 minutes.

A la récré, j'ai demandé à mes collègues profs de sport si je pouvais me changer dans leur vestiaire et je suis allé courir. J'ai évité le premier stade, où on est visible par les élèves tête en l'air qui regardent par la fenêtre et je suis allé courir autour du deuxième terrain. J'ai fait 13 tours de stade. Au tout début, j'ai croisé un collègue d'EPS qui emmenait sa classe à la piscine et évidemment, les élèves étaient tout surpris de me voir courir.

Le lendemain, j'ai remis ça de 16h30 à 17h, en attendant la réunion parents-profs. Plusieurs élèves de 4ème E qui squattaient dans l'herbe derrière le magasin Netto m'ont interpellé :

- Wouah, monsieur Noël, vous courez !

M.... m'a demandé :

- Monsieur, je peux courir avec vous ?
- Euh... je crois pas, M...., je me souviens de tes résultats au cross ! 

M.... courait un peu comme le personnage de la caricature qui illustre cet article... Finalement, les élèves sont repartis et j'ai fini tranquillement mes 5 kilomètres. Finalement, tant mieux que des élèves me voient courir, ça ne peut qu'humaniser leur professeur qu'ils voient en plein effort, c'est d'ailleurs pour ça que je participe chaque année au cross du collège.

Je ne ferai pas ça toutes les semaines, mais si j'ai l'occasion de refaire du footing au stade d'ici la fin de l'année, c'est clair que j'en profiterai ! 

Commenter cet article