Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

logo SNESAprès le désastre de la réforme du lycée et celui des épreuves du brevet, la mobilisation de la profession autour du SNES-FSU a permis une première victoire avec les aménagements des programmes de 3ème et de Terminale. Pourtant la mise en œuvre tardive de ces aménagements, l’absence de réflexion sur la cohérence des programmes, les tergiversations de l’inspection montrent qu’il est urgent de remettre à plat l’ensemble des problèmes, des programmes aux évaluations.

Dans ce contexte, la section académique a décidé de favoriser l’expression de la volonté des enseignants d’histoire-géographie en invitant chacun à débattre de la place de nos matières dans le secondaire lors d’un stage syndical le mardi 5 novembre (Lycée Condorcet Lens) :

Quelle place pour les personnels dans l’élaboration des programmes ?

Quels programmes pour concilier ambition et démocratisation, du collège au lycée ?

Quelles revendications spécifiques pour nos enseignements ?

Quelles évaluations souhaitons-nous pour nos matières ?

...

Le stage, ouvert à tous, adhérents et non-adhérents, se tiendra MARDI 5 NOVEMBRE de 9h à 17h, lieu à déterminer. Le SNES prend en charge les frais de stage de ses adhérents.

Vous devez déposer vos demandes de congés formation (il est de droit) le 5 octobre au plus tard auprès du secrétariat de votre établissement.

Programme :

9h : accueil

9h30 : Intervention de Alice Cardoso, professeur d’Histoire-géographie, responsable nationale du groupe métier du SNES-FSU

Débat avec la salle jusqu’au déjeuner.

Repas.

Après-midi : Conférence et débat avec un universitaire (à déterminer).

Commenter cet article