Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

La Voix du Nord d'hier consacrait un article aux ados du CLA (Centre de Loisirs Ados) d'Evin-Malmaison, qui préparent leur séjour estival dans le Var. Sur la photo, il y a deux élèves à moi et c'est Alison, élève de 4B qui s'exprime. Bravo à elle et à ses copains et copines ! Comme je leur consacre un petit article sur mon blog, elles pourraient m'envoyer une petite carte postale, non ?


Ados-CLA-Evin-Malmaison.jpg| EVIN-MALMAISON |

Douze jeunes âgés de 14 à 15 ans, fréquentant régulièrement les activités du centre de loisirs ados (CLA) s'organisent pour pouvoir s'offrir des vacances au soleil. Ils seront accompagnés de deux animateurs.

Alison, 15 ans, fait partie du groupe : « On part 2 semaines et demi dans le Var, au Muy, à La Craux et à Mialet qui se trouve dans le Gard. On fera 3 campings différents, on dormira dans des tentes. On va s'occuper des repas, de la vaisselle, des courses, de notre lessive, et de toutes les autres tâches. »

Les tâches quotidiennes ne seront heureusement pas leur seule occupation. Céline nous présente les activités prévues : « On va dormir ! Non, je rigole ! On va faire des activités comme la randonnée, du VTT, de la bouée tractée, des baignades. On va visiter la région, découvrir les lieux. On va visiter les îles de Porquerolle et du Levant. » Pour financer le séjour, une participation des familles est demandée mais elle ne suffit pas à couvrir l'ensemble des frais. Le reste sera assuré par les subventions trouvées pour financer le projet mais aussi par des actions de financement organisées par les jeunes qui se sont associés avec les ados du groupe des 16-18 ans préparant de leur côté un séjour au Maroc.

Alison explique leur démarche : « On fait des actions pour avoir plus d'argent et faire des activités sur place. On a fait une vente de couscous, des tombolas. D'autres actions sont prévues comme une vente de muguet le 1er mai, un repas, un concert, un marché aux puces et un lavage de voitures. » Pour le moment, la moitié de la somme nécessaire pour boucler le budget a été réunie. Il leur reste quelques semaines pour gagner l'autre moitié en invitant les Évinois (et les autres !) à participer à leurs actions.


Article paru dans La Voix du Nord,
édition du vendredi 23 avril 2010.

Commenter cet article