Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Brevet-2010.JPGCorrection de copies du brevet histoire-géo, ce matin, au collège. Oui, comme je n'avais pas de 3ème cette année, j'étais convoqué à mon collège. Tant mieux. Comme lundi et mardi, je suis allé au collège à vélo, histoire de profiter du temps magnifique qu'il fait cette semaine et de faire de l'exercice. Je suis arrivé à 8h35, j'ai pris un café, discuté avec quelques collègues et après les consignes de correction, je me suis dirigé vers la salle B104 (une salle d'anglais) où j'ai corrigé mon paquet de copies de 9h30 à 13h15. 42 copies, dont 3 copies d'élèves absents, donc en fait 39 copies d'élèves à corriger.

On était une dizaine de collègues dans la salle, j'ai fini dernier, comme à chaque fois. Pourtant, j'avais changé de stratégie de correction. Contrairement à l'an dernier, je n'ai pas corrigé copie par copie, mais j'ai corrigé exercice par exercice, en commençant par le repérage, en continuant avec la géographie, l'histoire et enfin l'éducation civique. Pas de perte de temps inutile à tourner les pages du sujet et du corrigé, en faisant comme ça. Malgré ça, j'ai quand même fini dernier. Je me demande comment font les collègues pour aller encore plus vite.

Je ne résiste pas à l'envie de partager la plus grosse énormité trouvée dans les copies que j'ai corrigées.  C'était troisième copie du paquet, je crois. L'élève avait choisi le sujet d'histoire sur la guerre totale et évoque la fin de la guerre en écrivant : "Le maréchal Ferrant a signé le traité de Versailles avec Staline."

Un grand bravo (sic) à cet élève anonyme qui a bien mérité sa place dans ma rubrique de "perles" du collège et une petite pensée à tous mes anciens élèves qui passaient le brevet cette année : aux 6O, 6P et 6R du Quesnoy, aux 5A, 5B et 5D de Somain et à mes 4C de l'an dernier !

Commenter cet article

Justine soufflet 07/11/2010 02:18



Ah donc près de Douai si je me trompe pas :)


Je connais pas mal de monde là-bas ^^ .


Avec certaines personnes ont reparle des professeurs du Quesnoy et on se rappel de très bon moments avec vous Monsieur :) Sa nous manques d'ailleurs ^^ .


Enfin maintenant c'est d'autres élèves qui passent de bons moments en cour grâce à vous j'imagine :)



Justine soufflet 03/11/2010 19:15



De rien Monsieur :)


Maintenant Je suis dans le lycée professionnel Pierre & Marie Curie , pour faire un bac pro commerce.


C'est ma première année à Aulnoye-Aymerie, et j'aime beaucoup! C'est vraiment différent comparé au général , puis la c'est un domaine que j'aime donc je bosse beaucoup mieux quand Troisième
:) 


&& Vous Monsieur vous êtes ou maintenant ?



David NOËL 05/11/2010 19:11



Tant mieux, je suis content pour toi !


Moi, je suis au collège de Leforest, c'est ma troisième année. C'est pas loin de chez moi (j'habite à Hénin-Beaumont). Cette année, j'ai une classe de 5ème, 3 classes de 4ème et une classe de
3ème.



Justine soufflet 21/10/2010 16:20



A la 6eP du Quesnoy :D J'étais dans cette classe ^^


Sa manque les cours avec vous Monsieur !


 



David NOËL 01/11/2010 20:16



Merci, c'est gentil Justine ! Qu'est-ce que tu deviens alors, maintenant ?