Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Correction du brevet des collèges aujourd'hui au collège Gérard Philipe. Comme il faisait beau, je suis allé au collège à pied. Qu'est-ce que ça fait du bien !

En attendant les consignes de correction autour d'un café, j'ai discuté avec les collègues. Parmi les correcteurs, il y avait le professeur d'histoire-géographie que j'avais eu en 3ème et qui enseigne toujours à Gérard Philipe. A vrai dire, il a fallu que j'entende son son nom au moment de l'appel pour être sûr parce que je ne l'avais pas reconnu et lui non plus, évidemment, ne m'avait pas reconnu...

Je suis donc allé dans ma salle pour corriger mon paquet de 45 copies. Les sujets étaient plutôt faciles et il n'y a pas eu de grosse catastrophe.

J'ai quand même relevé deux énormités qui méritent de figurer dans la rubrique des perles :

A la question : "Dans quels domaines l'Union Européenne est-elle la plus performante ?", un élève a répondu "L'Union Européenne est performante en Californie". Il n'a pas tout compris...

Dans une autre copie, en éducation civique, on m'assure que "le président élit ses ministres par suffrage indirect". Ouh là !

Mais dans l'ensemble, c'était plutôt un bon paquet de copies. Résultats dans quelques jours. J'espère que les élèves de 3ème du collège de Leforest ont réussi.

Commenter cet article