Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David NOËL

se-prendre-un-rateau.jpgCours de géographie, ce mercredi matin, en classe de 4D et dans la rangée en face de mon bureau, Y.... et A........ étaient en train de bavarder. J'ai entendu que A........ voulait sortir avec A......, une brune, assise au fond de la classe.

M'arrêtant à cause de leurs bavardages, je lance :

- Ça va aller, A........ ? Si tu veux, je peux m'arrêter de faire cours et régler tes histoires de coeur. Il suffit de demander ! Il y a deux places libres au premier rang, je peux vous mettre ensemble.

M'adressant à A...... :

- Tu veux changer de place pour te mettre à côté de A........ ? Ça t'intéresse ?
- Ah, non, Monsieur !
- Bon, ben tu as ta réponse, A........, elle ne veut pas. Désolé pour toi, mais comme ça, on pourra reprendre le cours !

Y...., le voisin de A........ était mort de rire.

- Rougis pas, A......... Monsieur, il y a aussi N.... qui veut sortir avec A...... !
- Lui aussi ! Quel succès, A...... ! Bon, ben alors, est-ce que tu veux changer de place et t'asseoir à côté de N.... ?

Hésitation d'A......, qui fait finalement non de la tête.

Y.... a remarqué l'hésitation :

- Ah, elle a pas dit non aussi franchement...
- Oui, mais elle a quand même dit non, désolé ! On peut reprendre le cours. Vous voyez, avec moi, vous avez un problème de coeur, il suffit de demander et j'essaie de vous arranger le coup, mais ça marche pas à chaque coup.

Au premier rang, D.... était écroulé de rire :

- C'est "tournez manège" !

Sa voisine, C.... était du même avis :

- Moi, j'ai déjà mis trois rateaux à des garçons de la classe...

Je ne lui ai pas demandé de qui il s'agissait... C...., si tu passes par ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai envoyé le lien de votre blog à ma mère, elle même prof d'histoire-géo en collège (dans le 93), elle va adorer!!!! <br /> <br /> <br /> Bravo et bon courage avec vos petits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, un petit commentaire pour vous dire que nous attendons tous vos prochaines publications ! En vous souhaitant un week-end agréable et pas trop enneigé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! Loin de moi l'idée de vouloir porter un jugement sur le billet que vous publiez ici, ni de faire un parallèle avec un cas médiatique récent (bien différent de votre approche), je<br /> souhaitais vous inciter à la prudence quant aux histoires "élèves" que vous reproduisez sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous avez raison. Lorsque je poste des histoires "élèves", il s'agit d'anecdotes amusantes, sans jamais se moquer de personne et racontées avec humour et bienveillance. Jusqu'à présent, je n'ai<br /> jamais eu de retour négatif...<br /> <br /> <br /> <br />