Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

S..... est une de mes anciennes élèves avec qui le contact était toujours bien passé. Lors de ma première année à Leforest, elle était en 4ème. Je n'avais qu'une classe de 4ème que je trouvais plutôt sympa et notamment le groupe de filles A......., L....., S....., F....... et M....... Sur ce blog, j'avais par exemple consacré cet article à S......

S..... était en 3ème l'an dernier, je la croisais parfois dans les couloirs et nous nous disions toujours bonjour. Cette année, elle est dans un lycée professionnel du secteur. C'est une des élèves avec qui je suis resté en contact électronique, mais je ne l'avais pas revue, au contraire de F......., croisée lors d'une manifestation lycéenne et de M......, croisée au lycée en conduisant mon frère.

Ce soir, donc, au cours de la réunion parents-profs, j'ai eu un trou entre deux parents. Lorsque j'ai des trous comme ça, je vais à la table des parents d'élèves qui font des ventes de gateaux, de café ou de thé pour les voyages scolaires ; en traversant le couloir, je peux tomber sur un parent qui va m'apercevoir et venir me voir.

En sortant de la salle de classe où ma collègue recevait un parent d'élève, je tombe sur S..... accompagné de D....., que je n'ai pas eu comme élève, mais qui siégeait au CA du collège et que j'ai croisé sur des manifs lycéennes. J'étais ravi de revoir S..... qui avait l'air aussi très contente de me voir. Je lui ai demandé de ses nouvelles et elle m'a dit qu'elle avait de bonnes notes en histoire-géo cette année, autour de 14-15 de moyenne.

- C'est parce que tu as eu de bonnes bases avec ton professeur de 4ème ! ai-je dit en plaisantant.
- Oui, c'est les bases, parce que c'est pas avec ce que j'ai appris pendant mon année de 3ème !

Elle avait justement un chapitre à réviser sur la guerre froide.

Un peu plus tard, j'ai recroisé S..... dans le couloir avec L..... avec qui j'ai aussi discuté et qui est maintenant dans un lycée sur Douai. Comme il me restait des bonbons du paquet que je venais d'acheter aux parents d'élèves, je leur en ai proposé.
Il n'y avait vraiment plus personne pour moi, alors j'ai dit au-revoir à mes deux anciennes élèves et je suis rentré.

Quel plaisir de les revoir ! C'est la première fois que des anciens élèves viennent discuter avec moi au cours d'une réunion parents-profs et c'est bête, mais ça fait super chaud au coeur de voir que des élèves reviennent me voir, qu'on a gardé un bon souvenir de moi...  Des moments comme ça, ça efface tous les doutes qu'on peut avoir quand un cours passe mal, ça restaure la confiance. Merci à vous, les filles !

Commenter cet article