Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

chiens-errants.jpgJ'avais cours exceptionnellement ce matin avec les 4ème E. C'est mon cours de vendredi dernier en fin d'après-midi qui avait été reporté pour les arranger. Problème : ma salle habituelle est occupée par un collègue le mercredi matin de 8h à 10h et j'avais totalement oublié de demander à l'administration en quelle salle j'étais. A 8h50, donc, mon ordinateur portable à l'épaule, j'ai informé le collègue qui occupait ma salle que je le dérangerais certainement trente secondes pour récupérer ma multiprise, mon vidéoprojecteur et un jeu de manuels durant cet exil d'une heure dans une autre salle que ma salle habituelle.

Les élèves arrivaient. La salle d'à côté et la salle d'en face semblaient libres, mais ne le sont pas restées longtemps, les collègues avaient cours à 8h50 et sont arrivées. J'ai donc envoyé S.... et J...... vers la gauche regarder s'il n'y avait pas une salle de libre pendant que je partais vers la droite.

- Qu'est-ce qu'on fait, Monsieur ? On va en perm ? m'ont demandé les autres.
- Mais non, on va trouver une salle. Mettez-vous là, au niveau des escaliers, je vous rejoins et je vous dis où on va.

Pas de salle de disponible, ni à droite, ni à gauche, J...... et S.... avaient fait chou blanc. Heureusement, j'ai aperçu le CPE et c'est lui qui m'a sauvé.

- Mme T...... n'est pas là justement, je montais pour dire à ses élèves d'aller en permanence, tu peux prendre sa salle.

J'ai fait signe à mes élèves que nous étions en salle 110 et j'ai donc envoyé deux élèves me chercher mon vidéoprojecteur, ma multiprise et un jeu de manuels. Quelques instants plus tard, j'étais opérationnel et les élèves pouvaient commencer à travailler.

S.... avait cependant quelque chose à me dire :

- Monsieur, je trouve que vous ressemblez au personnage du film Le Dictateur, avec sa petite moustache...
- Mais je n'ai pas de petite moustache. Quelle idée !
- Non, c'est parce que vous vous êtes moquée de moi sur votre blog en disant que je m'étais endormie pendant la vidéo, alors, je vais vous pourrir...
- Comment tu as fait pour te reconnaître ? Mais je ne me suis pas moqué de toi, en fait, j'ai surtout mis la vidéo sur l'empire Samsung pour que tu puisses la revoir ! Il faut dormir, la nuit, S.... !

M..... était présente quand j'avais passé la vidéo et avait également vu que je l'avais postée sur mon blog. Elle avait une suggestion d'article à me soumettre :

- Vous allez raconter qu'on était comme des chiens errants ?
- Comment ?
- Ce matin, on cherchait une salle comme des chiens errants. Vous allez le raconter sur votre blog ? 
- Je ne sais pas... Allez, il est temps de travailler !

Finalement, l'idée de M..... n'était pas mauvaise. M....., voilà l'article que tu attendais !

Commenter cet article