Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Reunion-parents-profs.jpgIl y avait réunion parents-profs, ce soir, dans mon collège. Jeudi, les parents dont les noms de famille allaient de A à G étaient invités et ce soir, c'était le tour des parents dont les noms de famille allaient de H à Z. Comme jeudi, j'ai vu les parents d'environ 25 élèves.

Comme jeudi, les professeurs d'EPS tenaient une table café et gâteaux au bénéfice de l'Association Sportive du collège. Les élèves étaient de service et venaient nous voir dans nos salles pour nous demander si on voulait quelque chose.

E.... et P...., deux élèves de troisième que j'ai eu pendant deux ans au club-théâtre sont venues me demander ce que je voulais et j'ai pris un café et un fondant au chocolat. Plus tard, profitant d'un creux, je suis allé me reprendre un croque-monsieur et un autre café. Quelques minutes plus tard, E.... et P.... sont revenues à la charge pour me proposer des morceaux de gâteau marbré, du cake à la vanille et du fondant au chocolat. Vers 19h30, il fallait écouler les stocks et on se serait cru un jour de solde :

- Allez Monsieur, un gâteau acheté, le deuxième offert !

Quelques minutes plus tard, c'était :

- Allez Monsieur, un gâteau acheté, deux offerts !

Et encore un peu plus tard :

- Allez Monsieur, un gâteau acheté, tous les gâteaux du plateau offert, et le plateau avec, c'est un plateau en argent !

Soupesant le plateau en carton couleur argent, j'ai dit à E.... et P.... qu'elles étaient de vraies petites arnaqueuses... Je leur ai quand même repris des gâteaux.

A la réunion parents-profs, je n'ai pas fait que manger, j'ai aussi vu des anciennes élèves aujourd'hui au lycée : F...... et T...... sont venues me voir toutes les deux, j'étais content de les voir, entre deux parents d'élèves. Plus tard, j'ai discuté avec C.... qui m'a parlé de ses projets. F...... veut faire une 1ère L, C.... une 1ère ES et derrière, elle vise Sciences Po. Dire que je les ai connues toutes les deux en sixième...

Dans quatre ans, ce sera peut-être aussi le tour de ces élèves de 6ème que j'ai vus ce soir de me dire que c'est génial le lycée, ou que leur classe n'est pas terrible, que leurs résultats sont toujours bons, qu'ils veulent faire Sciences Po... C'est aussi ça, les réunions parents-profs, ça et les fondants au chocolat, mais chut, les élèves vont finir par croire que je suis gourmand...

Commenter cet article