Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Tableau salle 110 27-06-11 (2)Dernière semaine avant les vacances et bien entendu, pratiquement pas d'élèves au collège. Les élèves ont rendu leurs manuels la semaine dernière (lundi pour les 6ème, mardi pour les 5ème, jeudi pour les 4ème et vendredi pour les 3ème). Le brevet des collèges a lieu aujourd'hui et demain, avec de nombreux professeurs de service pour surveiller les épreuves au collège de Dourges si bien qu'en ce lundi matin, il n'y avait qu'une cinquantaine d'élèves sur les 500 du collège à être présents, surtout des élèves de 6ème et de 5ème.

Arrivé à 8h pour prendre les 4A, j'avais quand même quelques élèves qui m'attendaient, contrairement à certains collègues qui n'avaient aucun élève. F......, M....., L...... et J...., quatre filles de 4A étaient présentes. Evidemment, pas question de travailler : dans mon sac, j'avais des DVD, j'aurais pu aussi leur faire quelques impros de théâtre, comme je l'ai fait aux élèves présents vendredi, mais avec seulement quatre filles, ça risquait de vite tourner en rond. Alors, j'ai laissé les filles écrire au tableau, mettre leur musique et se prendre en photo, histoire d'immortaliser ces moments de fin d'année toujours emprunts d'une certaine nostalgie. De mon côté, j'ai pris en photo le tableau et ces petits mots si touchants d'élèves qui me souhaitent de bonnes vacances, ou parlent de l'histoire, "un cours à pas oublier"...  C'est M..... qui m'a écrit ça, M..... que j'ai eu pendant deux ans de suite, moins que F......, que j'ai eue comme élève trois ans de suite. La pauvre, comment a-t-elle fait pour me supporter ?

L'année prochaine, je ne les aurai pas, c'est sûr, je n'ai pas demandé de classe de 3ème. Cette année, il y a eu des hauts et des bas, mais quand on fait le bilan, on oublie tous les mauvais moments pour ne garder en tête que les bons moments. Vous non plus, je ne vous oublierai pas, les filles ! Bonnes vacances et bonne chance pour l'année prochaine, mesdemoiselles !

Photo 4A 27-06-11

Source photo : blog de F......

Commenter cet article

Florine 21/01/2012 16:51


Aha je viens de remarquer que vous avez mis le lien de mon blog. Dites moi , les autres professeurs ont déjà vu votre article ? mdr..

David NOËL 26/01/2012 07:01



Aucune idée ! En tout cas, aucun collègue ne m'en a parlé. (Désolé pour le manque de réactivité, je n'avais pas vu que tu m'avais laissé un commentaire.)



Florine 03/07/2011 14:20



Ah ! :) Oui vous entendrez deux cruches en train de rire dans le couloir près de votre salle vous pourrez savoir que c'est nous x)



Julie 02/07/2011 18:57



Vous inquiétez pas quand vous aller voir deux folles arriver vers vous vous saurez que c'est moi et flo' x)



Florine 02/07/2011 18:55


C'est pas grave , je n'ai jamais vu de professeur qui ne crie jamais en même temp , désolée si mon humour est un peu vexant parfois x).. Ne vous inquiétez pas , on viendra vous voir parfois :D


David NOËL 02/07/2011 19:29



T'inquiète, j'adore ton humour, en fait. C'était drôle cet échange avec Loreleï et toi, j'aime bien ce genre d'échange avec des élèves, quand on peut se lâcher et plaisanter. Je regrette que ça
n'ait pas eu lieu plus souvent et avec d'autres élèves. En 4ème, il n'y avait à peu près qu'avec vous que j'ai plu plaisanter cette année ! 



F. 02/07/2011 18:24



Ah , merci monsieur ! :)


Bha , vous êtes faciles à supporter , c'est plutôt à moi de vous dire "comment avez vous pu me supporter" mais bon , je suis gentille hein . :D


Alala on a des sacrés têtes sur les photos , ça se voit qu'on était énervées ^^ Les cours avec vous étaient les meilleurs , j'oublierais pas !



David NOËL 02/07/2011 18:35



Merci à toi Florine ! Il y a des fois, ça m'arrivait de crier sur tes camarades (mais en trois ans, jamais sur toi je crois) et quand on crie sur quelqu'un, on a rarement une voix mélodieuse,
donc, désolé pour ça !


C'est vrai que tu es gentille... Enfin, sauf quand tu menaces de me balancer des tomates ! J'ai été terriblement vexé, tu sais ce que c'est, les comédiens...


Vous allez me manquer l'année prochaine, les filles ! N'hésitez pas à passer me faire un petit coucou à la récré si vous passez devant ma salle !