Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Cross-college-23-10-12.jpgC'était l'édition 2012 du cross du collège, hier, à Leforest et tous les professeurs ainsi que les parents d'élèves étaient mobilisés pour en assurer le succès.

La veille, j'avais annoncé aux élèves de 4ème E que j'hésitais à courir avec les 3èmes ou avec eux. Le parcours des 4èmes et des 3èmes garçons est le même, c'est un parcours de 2,8 km, les filles ayant un parcours plus court qui fait 2 km. Les garçons étaient plutôt contents que je veuille courir avec eux, mais du fait, ce sont les filles qui étaient jalouses.

- Pourquoi vous ne courez pas avec les filles, Monsieur ?
- Parce que votre parcours est plus court, je préfère faire un parcours plus long.
- Mais alors, pourquoi vous ne faîtes pas les deux ?
- Oui, pourquoi pas ?

Du fait, j'ai décidé d'enchaîner les deux parcours, mais une qui était inquiète, c'était C......., qui m'a demandé si ma participation à la course, dans l'hypothèse où je ferais un bon classement, pouvait la rétrograder. C....... voulait arriver dans les trois premières, comme l'année dernière.
J'ai essayé de la rassurer en lui disant, "l'important, c'est de participer", mais ce proverbe auquel je me raccrochais quand j'avais 12 ans ne l'a pas vraiment rassurée... C....... est une fille déterminée !

A 15h, après les deux premières heures de cours de l'après-midi, j'ai emmené les 4ème E dans la cour et après quelques minutes d'attente, les garçons ont pu accéder aux vestiaires. Je les ai suivis et je me suis changé dans le vestiaire des professeurs. J'avais prévu mon plus beau maillot de course, un maillot noir "Budo Spirit" avec des kanjis que j'ai acheté cet été sur le site de la FFJDA.

Avant le début de la course, je suis allé voir M...... Avec ses béquilles, elle ne pouvait pas courir et était à l'organisation :

- Je compte sur toi pour mettre mon dossard avant les autres, hein, M..... ?
- Oui oui Monsieur... Vous avez vraiment un dossard ?
- Non, je plaisante...

Mme A......, une prof de français très sportive courait aussi avec les garçons de 4ème. Elle enchaînait trois courses. Respect !

Nous sommes partis vers 15h35 sous les encouragements des collègues et des élèves. Rapidement, j'ai doublé quelques élèves pour finir la course à peu près dans les 20 premiers avec un temps de 12,42 minutes, soit une minute de moins que l'an dernier. J'étais plutôt content de moi.
Le temps de prendre un peu de repos et j'ai enchaîné avec la course des filles de 4ème, toujours avec Mme A...... et Mme S......... Rapidement, je me suis retrouvé dans le peloton de tête avec Mme A...... et C......., qui ont fini devant moi, comme on peut le voir sur la photo. C....... était vidée, et moi, plutôt content d'avoir enchaîné deux courses et bouclé cette deuxième course avec un temps de 8,25 minutes.

C....... était contente d'avoir fini devant moi :

- Je pensais pas que vous étiez si fort, Monsieur !
- Pourtant, je t'avais dit que je faisais du sport et que je suis judoka.
- Oui, mais je pensais pas que vous alliez être dans les premiers, je vous voyais plus dans les douzièmes...

Aujourd'hui, je n'avais que les 6èmes, mais demain, je verrai les 4èmes, nul doute qu'ils me demanderont mes résultats et je serai tout fier de leur donner. Il faut dire que j'ai battu quelques élèves... Enfin, sur facebook, F...... a tout cassé avec un commentaire qui tue : "c'est bien, Monsieur, vous avez officiellement le niveau sportif d'un pré-ado de 12 ans !".

L'année prochaine, si je ne veux plus qu'elle se moque de moi, il va falloir faire encore mieux. Pfiou...

Commenter cet article

Maxence D 30/10/2012 21:17


O fet jsuis sur la photo j'avais pas vus oups...

David NOËL 30/10/2012 21:20



Merci, t'inquiète pas, je vais persévérer, je finirai bien par arriver dans les 10 premiers, j'y arriverai !


En effet, on te voit sur la photo. Tu as fini combien, toi, au cross ? Tu as fini avant ou après moi, je ne sais plus ?



Maxence D 30/10/2012 21:17


aller monsieur bon courage pour l'année prochaine.Il faut que vous vous entrainiez