Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

DDay 44 151C'est désormais une habitude, à chaque vacances, je reviens aves de nouvelles figurines ou de nouveaux soldats de plomb. L'année dernière, j'étais revenu de vacances avec un modèle réduit de cuirassé, le Yamato. Les vacances se suivent et se ressemblent...

Cette année, nous passions les vacances en famille au lotissement Duinhoek d'Adinkerke, près de La Panne où nous étions déjà allés il y a deux ans et où, pour la première fois, j'étais tombé amoureux des figurines King and Country que j'avais trouvées au magasin Toyland de La Panne. A l'époque, j'avais acheté des soldats napoléoniens et depuis deux ans, je suis devenu un client régulier de la boutique Toysoldiers Paris où je commande en ligne mes soldats de plomb.
Je privilégie désormais les soldats de plomb de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir complété la série des Fallschirmjägers (parachutistes allemands) et celle des Allemands de la bataille de Normandie (SS de la division Das Reich, avec leurs blindés), je voulais depuis un petit moment acheter des soldats alliés pour pouvoir réaliser de vrais scènes de la bataille de Normandie.

Alors évidemment, lorsque nous sommes allés nous balader à La Panne, je n'ai pas pu résister et dimanche après-midi, je me suis précipité chez Toyland où après avoir admiré tous les soldats de plomb dans la vitrine, j'ai finalement acheté un premier set de soldats Américains, composé d'un soldat au fusil abaissé et d'un soldat s'apprêtant à lancer une grenade.

DDay 44 148Comme je ne voulais pas revenir avec seulement deux soldats, je suis retourné à La Panne ce matin, après ma course matinale dans les dunes, suivie d'une bonne douche. Au départ, j'avais même eu l'idée d'aller à pied du lotissement jusqu'à La Panne. En courant - la veille, j'avais couru jusqu'à l'esplanade de La Panne au lieu d'aller dans les dunes - il y avait 20 minutes. En marchant, il aurait fallu compter le double. Finalement, il était déjà 11h30 et j'ai pris la voiture.

Le second set de figurines que j'ai acheté se compose de deux soldats américains allongés sur une plage de Normandie, le premier en train de tirer et le second en train de recharger.

Ces quatre soldats prendront place dans mon armoire à mon retour à Hénin-Beaumont dès demain, mais il faudra sans doute que je trouve une autre disposition parce que ma vitrine est déjà pratiquement pleine avec mes soldats allemands...

Il y a d'autres soldats américains en vente en ligne sur le site de Toysoldiers, je profiterai certainement des vacances pour en acheter d'autres et essayer petit à petit de compléter cette nouvelle série. 

Commenter cet article