Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Fin du cours d'éducation civique, tout à l'heure, en classe de 6ème D. Il ne me restait que la conclusion à écrire, je n'avais pas eu le temps de la faire noter jeudi dernier. Avant de passer à la géographie, je demande à mes élèves de sortir leur agenda et de noter la date du prochain DS.

- Alors, notez-bien ! Pour le mardi 13 octobre, DS d'éducation civique sur le chapitre 1, "les missions et l'organisation du collège". Comme d'habitude, vous aurez une semaine pour réviser entre la fin du cours et le DS.

Les élèves avaient fini d'écrire.

- Bon, très bien, vous pouvez ranger vos agendas, je ne vais quand même pas vous faire écrire mon anniversaire, jeudi 8 octobre !
- Ah, c'est votre anniversaire, Monsieur, jeudi ? Ah, ben si, je vais l'écrire !


Comme la petite S...., tous les élèves de 6D se sont mis à noter dans leur agenda la date de mon anniversaire. J'étais mort de rire !

- Je plaisantais, vous savez...
- Oui, Monsieur, mais c'est pas grave, on va le noter. Vous allez nous apporter des bonbons ?


Certains élèves étaient en train de me réclamer des bonbons, tandis que d'autres promettaient déjà de m'en offrir. Sauf le petit J....., qui a trouvé le cadeau de mes rêves :

- On va vous payer des marqueurs, Monsieur !
- Ah, ben non, pas la peine, je n'ai qu'à aller au secrétariat d'intendance pour en avoir ! Bon, en tout cas, merci. C'est bon avec vos agendas. Vous pouvez les ranger. Sortez vos affaires de géographie, maintenant !

Le cours a pu continuer, mais je me demande bien ce que mes élèves me réserveront comme surprise jeudi... 

Commenter cet article

Florine 24/10/2010 19:53



Ca c'est bien vrai mr mdr je m'en souvien bien


en même temps c'est pas étonnant connaissant Sarah dailleurs les cours d'histoire avec vous nous manque mr ( quand je dis nous je veux dire Coralie, Alicia, Julie, les 2 Manons, moi et tous les
autres élèves de la 6eD de l'année derniere qui ne vous ont pas ^^ )


Mais je ne me souviens pas si je l'ai noté dans mon agenda mais je pense que si mdr



David NOËL 01/11/2010 20:20



Cette année, j'ai eu droit à des "Joyeux anniversaire, Monsieur Noël" chantés à tue tête par plusieurs classes ainsi qu'à un oeuf en chocolat et une boîte de Quality Street par des
élèves de 5E, la classe où je suis prof principal. Je les ai bien formés... (En même temps, je leur avais ramené des Léonidas...)



Claire 08/10/2009 10:04


Il faut avoir des bonnes notes ; David sera très content ! lol c'est un super cadeau d'anniversaire pour un professeur !


Florine 07/10/2009 12:39



Les 5F vont surment vous faire la misaire jeudi XDD
C'est l'election des delegués en plus =p



David Noël 07/10/2009 13:37



lol Florine ! Ce matin, les 4B (la seule classe que je n'ai pas le jeudi) m'ont chanté bon anniversaire à la fin de l'heure !

Avec tout ça, il va falloir que j'aille acheter des bonbons et des chocolats pour vous cet aprem, moi !