Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Le plus grand prof du Japon est de retour ! A la fin du tome 25 de GTO, on avait laissé Eikichi Onizuka sur un lit d'hôpital.

Blessé, dans le coma, entouré de ses élèves en pleurs, Onizuka s'était miraculeusement réveillé pour aussitôt sauter par la fenêtre de l'hôpital, enfourcher sa moto et se précipiter au collège Kissho pour sauver Mme Daimon, prisonnière du collège en flammes.

L'incendie avait été allumé par Shô Shibuya, un des "anges" de Mme Daimon. Misuzu Daimon, devenue directrice du collège Kissho au tome 20 était en fait la meneuse des "anges", un groupe d'élèves traumatisés par les adultes, qui avaient tous tenté de se suicider et qui voulaient se venger des profs et de l'école. Onizuka réussira à leur rendre confiance en la vie.

Après ce sauvetage héroïque, Onizuka retourne une nouvelle fois à l'hôpital et c'est là qu'on le retrouve au début de GTO : Shonan 14 days, le nouveau manga de Tôru Fujisawa, publié depuis le 10 juin dans le Weekly Shonen Magazine.

L'histoire de GTO : Shonan 14 days reprend là où s'était arrêtée celle de GTO. Onizuka quitte l'hôpital pour faire le fanfaron dans une émission de télévision et il provoque un scandale lorsqu'il raconte comment il a failli enterrer vivante Urumi Kanzaki, son élève surdouée. Obligé de fuir Tokyo, Onizuka se réfugie dans le Shonan, sa région natale.

Arrivé à la gare de Tsujido, il rencontre la belle Shiratori Ayame, une amie d'enfance de Fuyutsuki, la jolie collègue d'Onizuka au collège Kissho. Shiratori travaille au White Swan (le foyer du cygne blanc), un foyer d'accueil pour adolescents abandonnés ou maltraités par leurs parents. Onizuka accepte la proposition de Shiratori : il pourra se cacher au foyer du cygne blanc pendant deux semaines. Onizuka a su atteindre le coeur de ses élèves de la 3ème 4 ; saura-t-il réussir avec les adolescents du cygne blanc ? Miki Katsuragi (qui illustre cet article), Seiya, Sakurako, Ryouichi et les autres pensionnaires du foyer risquent de lui donner du fil à retordre...

GTO : Shonan 14 days, dont la publication vient de commencer, n'est évidemment pas encore sorti en France, mais les 9 premiers chapitres sont disponibles sur internet sur les sites des teams de scantrad. En un instant, on se replonge dans l'univers de GTO, on rit, on est ému... C'est GTO, quoi, alors forcément, ça déchire !

Commenter cet article

^^ 10/07/2010 00:29



kikou moi aussi j'aime bcp GTO mais j'est une question est ce vrai que urumi kanzaki se taille les veines pensant que onizuka va mourir et qu'elle en est amoureuse ? parce que avec tout ces tomes
je me perds si tu pouvai me dire lequel est ce ! merci



David NOËL 13/07/2010 18:55



C'est à la fin du tome 24 ! Onizuka est à l'hôpital et Urumi Kanzaki sort un cutter pour se tuer, mais ses camarades la retiennent !