Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

C'était aujourd'hui mon dernier jour au collège Lavoisier de Saint-Saulve.

Pour terminer l'année et rattraper le lundi de Pentecôte non travaillé, le collège avait organisé une journée de réunions autour de différents thèmes (la gestion des élèves en difficulté, les exclusions de cours, la communication avec la famille...).

Les collègues m'ont offert un bon d'achat, une gentille attention qui m'a touché.

Je quitte le collège Lavoisier avec des sentiments mêlés : la joie d'avoir été titularisé, l'appréhension face à ce que sera l'année prochaine, où je serais à temps plein pour la première fois, les regrets de m'être laissé débordé dans certains cours et d'avoir déçu des élèves, la satisfaction d'avoir, parfois, apporté quelque chose à mes élèves.

Dans ce métier, je ne connais rien de plus beau qu'un regard échangé avec un élève qui vient de comprendre une explication ; ça dure une fraction de seconde, mais on se sent utile, on sait que ce jour-là, on ne sera pas venu pour rien.

Des moments comme ça, j'espère en vivre des milliers l'année prochaine et dans les années à venir et, l'expérience aidant, parvenir à prévenir et à maîtriser tous les débordements.

Vaste programme quand on débute dans le métier !

Edit : photo piquée sur le blog de Maureen. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas !

Commenter cet article

margaux 29/01/2009 17:01

c po grav vs avé u bo é neuf clg!! ac d elv arrant !!! hein !!lol

Céline 31/12/2008 17:42

Que de souvenirs, 401

David Noël 03/01/2009 11:26



Merci à toutes les deux, vos messages me font très plaisir...



Virginie 30/12/2008 21:56

Bonsoir, je suis contente de voir que vous etes toujours Professeur, Ca fait maintenant 2ans et demi que l'on ne s'est revu, et nous aussi on avance, La 401 est bien loin ^^Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi (Virginie la fille au fond de la classe avec ses 3autres copines qui se foutaient de la tete de l'inspectrice^^)

Bref pour vous dire que mes amies et moi ne vous oublions pas et que l'on parle de vous de temps en temps.

A bientot peut etre, Virginie.

Mauw! 24/02/2008 20:49

Ne vous inquietez pas Monsieur, vous etiez un tres bon professeur =) Par contre je ne me remettrai jamais de cette inspectrice..Beurrrk=)

David Noël 24/02/2008 20:59


Merci Maureen !

C'était pas forcément évident pour moi d'être à la fois prof et élève devant vous...

Ma tutrice était directive, elle prenait les choses en main à ma place, mais elle m'a donné confiance. Avec elle, j'ai préparé un cours millimitré sur Bonaparte le jour de l'inspection, je l'avais
répété dans sa classe avant, j'étais en confiance.

L'année d'avant (parce que je redoublais mon stage de professeur), mon tuteur ne m'a jamais vraiment aidé à progresser.


Virginie 08/07/2006 14:55

C'etait quand même le "foutoir" dans la classe de temps en temps mais vous êtes le seul prof à nous avoir laissé faire une bataille de boulettes!!!c'était génial!!!