Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Mes élèves de 5ème avaient un DS vendredi dernier sur la diversité de l'Asie et l'initiative d'A... a fait des émules, il fallait s'en douter. Je leur avais pourtant bien dit que ça ne marcherait que la première fois et que je ne mettrai pas de points en plus aux imitateurs, mais plusieurs élèves ont tenté le coup.

Dans la copie de M....., sur le sujet, M..... a rajouté un petit 6) après mes questions. "6) Lettre au prof (monsieur Noël le plus cool des profs)" et j'ai ainsi ce petit mot qui figure après les 5 questions d'étude de document :
"6) Monsieur, vous êtes le plus cool des profs vous pouvez me rajouter 1 points s'il vous plaît." M..... a dessiné une petite fleur à côté.

Exactement la même formulation dans la copie de A..... qui annonce la couleur sur le sujet : "6) Lettre au professeur le plus cool du collège." Comme pour la copie de M....., j'ai donc à la fin du DS un petit 6) :
"6) Monsieur, vous êtes le plus cool des professeurs vous pouvez me rajouter 1 point s'il vous plaît." A côté, également une petite fleur.

Enfin, dans la copie de M......, j'ai un smiley et "Bonne journée !!" écrit en grand à la fin de la 5ème question (le mini paragraphe argumenté, d'ailleurs très complet, M...... est une très bonne élève et a compris mes exigences), suivi de la phrase :
"Je mérite un petit point de +, non ? lol ! Mdr.

Du fait, ça y est, je suis pété de rire et j'ai bien envie de leur rajouter un point, mais je leur ai dit que je ne cèderai pas, alors, je crois que je vais me contenter de les remercier sur leur copie pour leur gentillesse et pour m'avoir fait rire. C'est déjà, ça, non ?

Commenter cet article

piedanna 05/04/2009 10:29

bon ce n'est pas grave ...au ravoir le point en plus ^^

piedanna 28/03/2009 19:44

Ils vous brossent monsieur ^^faites attention de ne pas vous faire manger !!! (je mérite un point de plus pour ce conseil non ? )

David Noël 04/04/2009 21:05



Ah oui, j'ai remarqué, Manuel ! Mais en même temps, toi aussi, non ? Donc, non, tu ne mérites pas de point en plus, na !
Et puis en plus, comment veux-tu que je te mette un point en plus, je ne suis plus ton prof ! lol