Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Marre de vous creuser la cervelle sur votre DM d'histoire ? Un site internet est fait pour vous ! Fondé par un certain Stéphane Boukris, le site internet faismesdevoirs.com a ouvert aujourd'hui et a bénéficé d'une couverture médiatique gracieusement fournie par les radios et les journaux alléchés par l'odeur de la polémique.

De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'un site internet sur lequel les collégiens et lycéens paresseux et qui en auront les moyens pourront déposer leurs devoirs : DM de maths, plan détaillé de dissertation, exposé ou dissertation clé en mains... tous les devoirs postés devraient être traités par des élèves ou des étudiants qui toucheront une petite commission sur les ventes. Les devoirs postés seront rendus dans un délai de 24 ou 72 heures au plus tard.

Je vois d'ici le sourire de mes élèves en train de lire l'article et qui s'imaginent déjà en train de sous-traiter leurs devoirs d'histoires. Vous pouvez tout de suite redescendre sur terre ! Eh oui, j'ai bien parlé des élèves qui en auront les moyens ! faismesdevoirs.com est bien entendu un site payant. Le paiement pourra se faire à l'aide d'une carte bleue, par sms ou au moyen de tickets recharge en vente à Paris ou à Versailles.

En d'autres termes, si vous êtes paresseux, que papa est plein aux as et qu'il n'a pas trop de morale, il pourra faire chauffer sa carte bleue pour que vous fassiez faire vos devoirs. Vu comme ça, c'est déjà moins intéressant...

Interrogé mercredi matin à la sortie du conseil des ministres, Xavier Darcos, le Ministre de l'Éducation nationale, s'est cru obligé de  rappeler que "le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là".

C'est le moins qu'il pouvait dire... En attendant, vos professeurs et vos parents sont là pour vous aider et vous faire progresser et ça, ça ne se fait pas en ligne par carte bleue...

Commenter cet article

Laurie 21/03/2010 20:39



C'est bien ce site, mais je préfére faire mes devoirs moi même!!
même si c'est pasmal && surtout bien trouver.
Bizzare que tu conseil sa, puis des qu'un éléve qui n'aime pas l'école ou tu me comprend a bien fais ses devoirs. Tu dois te douter qu'il as étais labàs!! :)



David NOËL 21/03/2010 20:56



En fait, le site a fermé pratiquement tout de suite. Apparemment, les créateurs de ce site ont juste voulu se faire de la pub... Mais rassure-toi, je ne conseillais absolument pas ça !



Patrick du Pays d'Halatte 06/03/2009 16:43

Encore du Business...