Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Alors que Canal + vient d'entamer la diffusion de la saison 2 de The Tudors, aux Etats-Unis, c'est la saison 3 qui va débuter le 5 avril sur la chaîne cryptée Showtime.

Dans la saison 2, Henry VIII, libéré de l'influence du cardinal Wolsey et fou de désir pour Anne Boleyn obtient son divorce et devient le Chef Suprême de l'Eglise d'Angleterre. C'est la rupture avec Rome. L'humaniste Thomas More et le cardinal Fisher, opposés à la politique religieuse du roi, sont exécutés. Mais les jours d'Anne Boleyn sont comptés. La jeune reine d'Angleterre ne parvient pas à donner au roi le fils qu'il souhaitait. Henry VIII la délaisse et s'éprend de Jane Seymour. Accusée d'adultère par ses ennemis qui conspirent à sa perte, Anne Boleyn mourra la tête tranchée à la fin de la saison 2.

La saison 3 début en 1536. Elle verra Henry VIII épouser Jane Seymour puis après la mort de sa troisième femme, se marier avec Anne de Clèves, un mariage conçu par celui qui est alors le principal conseiller du roi, Thomas Cromwell, afin de sceller l'alliance de l'Angleterre avec les princes protestants allemands.
Sur le plan intérieur, Henry VIII va devoir affronter une sérieuse révolte des catholiques qui refusent la dissolution des monastères : c'est la révolte du "Pélerinage de Grâce" (1536).

Pour donner la réplique à Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle d'Anne de Clèves, c'est la chanteuse anglaise Joss Stone qui a été choisie.

Bref, encore une saison où les intrigues politico-religieuses et les liaisons torrides vont se multiplier ! Pour faire honneur à cette série "erotico-historique", la chaîne Showtime a lancé une nouvelle bande-annonce rythmée par la musique de Queen et la chanson I want it all : Gloire à Henry VIII, un roi qui voulait tout !

Commenter cet article