Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David Noël

Et voilà, mission, accomplie, mes 6 paquets de copies sont corrigés ! Je m'étais donné comme objectif de corriger un paquet par jour durant la deuxième semaine des vacances et de finir samedi et finalement, je suis allé plus vite que prévu.

Un paquet corrigé lundi, un mardi, deux mercredi (dont les dernières, durant la soirée de réveillon, entre le fromage et le dessert) et hier après-midi et hier soir. J'ai terminé avec le travail d'éducation civique, en 4ème, qui a plutôt été mieux réussi que le DS de géographie, mais qui a quand même donné lieu à quelques notes assez catastrophiques pour ce type d'exercices. 

Comme j'ai corrigé mes copies devant des DVD de City Hunter, puis des DVD de Desperate Housewives, ça a pris un peu de temps. Genre j'ai mis 3 heures et 3 épisodes à corriger un paquet de copies que j'aurai pu corriger en une heure, enfin bref, voilà, j'ai fini mes DVD de Desperate Housewives saison 2 que j'avais eu pour Noël.

Corriger des copies, ça a des conséquences que les élèves n'imaginent pas : par exemple, il va falloir que j'aille à Cultura m'acheter la saison 3 de Desperate Housewives. Ben oui, ça va bientôt être la rentrée et si je n'ai plus de nouvelle série, devant quoi je vais corriger mes copies, moi ? Qu'est-ce je ne ferais pas pour mes élèves !

Il y a une autre conséquence à ces corrections de copies que mon petit frère n'avait pas vu venir. En corrigeant mes copies de 6ème sur les hommes sur la Terre et en discutant avec ma mère, on a tous les deux pensé à Olivier. Olivier  est en première année de CAP d'Agent Polyvalent de Restauration au lycée Béhal, mais ce n'est pas une raison pour ne pas lui faire de devoirs de vacances. Est-ce qu'il serait encore capable de me compléter un planisphère avec les noms des continents, des océans et des lignes imaginaires ? Ma mère et moi, on s'est posés la question tous les deux en même temps et on a eu tous les deux la même idée : lui donner le même exercice que j'ai donné à mes élèves de 6ème.

Ce n'est pas gagné. Il n'est pas encore au courant...

Commenter cet article

Steffy 02/01/2009 20:13

contrairement a moi lol

David Noël 02/01/2009 20:25



Steffy !!! Tu n'as pas honte de m'avouer ça ?!



Steffy 02/01/2009 20:12

vous o moin vou avé fait vo devoir