Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Professeur d'histoire-géographie depuis la rentrée 2004, j'enseigne depuis 2008 dans un collège du Pas-de-Calais, je suis chargé d'enseignement en histoire contemporaine à l'université de Lille et membre affilié de l'IRHiS.

Docteur en histoire contemporaine de l'Université de Bourgogne, je suis membre du bureau de la régionale Nord-Pas-de-Calais de l'Association des Professeurs d'Histoire et de Géographie et membre du Conseil d'administration d'Historiennes et historiens du contemporain (H2C). Je suis également membre de la Société française d'histoire politique.

Je suis aussi membre de la Commission exécutive de la CGT Educ'action du Pas-de-Calais, du Secrétariat de rédaction de la revue La Pensée ainsi que du comité de rédaction du Patriote Résistant.

Archives

Mes vidéos de prof

Publié par David Noël

J'ai le portable greffé à l'oreille. Au bahut, dans les couloirs pour aller en récréation, en salle des profs,  ou pendant l'heure du repas du mardi midi, dans la petite salle où je mange avec les collègues, j'ai toujours mon portable à la main.

Je l'aime bien mon portable. C'est un Nokia 5310 Xpress music à bords bleus. Il a une coque en plastique rigide. Je l'ai acheté il y a deux mois et je ne peux déjà plus m'en passer.

En fond d'écran, j'ai mis une photo de Minka Kelly, la ravissante Lyla Garrity de Friday Night Lights, alors évidemment, c'est un plaisir de regarder mon portable...

Je ne peux pas m'empêcher de le tripoter, de regarder l'heure, de vérifier si je n'ai pas reçu de nouveaux messages. Bien souvent, j'ai effectivement des sms à lire ou des messages à écouter sur mon répondeur.

Je peux surfer sur le net avec mon portable, alors, quand j'ai le temps, j'ai vite fait, depuis le boulot, de regarder les derniers articles politiques sur Le Monde.fr ou sur la blogosphère politique locale.

L'autre jour, en salle des profs, j'ai répondu à une interview de l'AFP. La veille, c'était 20 Minutes et France 3 que je rappelais à midi après les cours. 

C'était une semaine exceptionnelle, mais il ne se passe pas un jour sans coup de fil politique et ça arrive fréquemment quand je suis au bahut. Encore ce midi, pendant l'heure du repas, j'ai passé deux coups de fil à des amis politiques. Du fait, les collègues me charrient :

- Tu as le portable greffé à l'oreille ou quoi ?
- Lâche ton portable ou je le jette !


Le mieux, c'est encore Jean-Jacques, qui m'accueille dans ces cas-là d'un "Bonjour, Monsieur le Ministre !". Je rigole, mais les collègues n'ont pas tort ; quand je suis au bahut, je devrais lâcher prise...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c 'est votre portable
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'est mon portable ! Il est beau, n'est-ce pas ? Et toi, tu as quoi comme portable ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je sais de quoi je parle..
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un quoi, le tien ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vous êtes pas le seul à aimer votre portable lol
Répondre