Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par David NOËL

Cross-du-college-2011.jpg13 minutes 40. C'est le temps que j'ai fait au cross du collège, hier après-midi. Comme tous les ans, je m'étais inscrit pour courir avec les élèves. Depuis une semaine, M. L......, mon collègue prof de maths qui s'était inscrit me disait qu'il allait falloir défendre l'honneur des profs face aux élèves de 3ème dont certains courent très vite.

Malheureusement, je lui ai annoncé que je lui ferai faux bond : plutôt que de courir avec les élèves de 3ème, je me suis inscrit pour courir avec les garçons de 4ème, d'une part parce que j'ai deux classes de 4ème cette année et pas de 3ème et surtout parce que plusieurs élèves de 6ème m'avaient demandé si je maintenais mon club-théâtre à 16h28. Puisque j'avais des volontaires, je leur ai évidemment dit que je maintiendrai mon club.

Durant les deux premières heures de l'après-midi, je suis resté au point 4, derrière le stade, à encourager les garçons de 5ème, les filles de 5ème, les garçons de CM2-6ème et les filles de CM2-6ème qui couraient. Certains se sont donnés à fond, mais d'autres étaient déjà en train de marcher après un petit tour de stade en passant devant le point 4 et j'essayais de les remotiver :

- Allez, on s'accroche, on n'abandonne pas, il faut continuer à courir et garder un rythme régulier, c'est pire quand on s'arrête et qu'on repart !

Vers 15h20, au moment de la récréation, le maire de Leforest, Christian Musial, et la conseillère générale du canton, Sabine Van Heghe, ont remis les récompenses aux lauréats et lauréates des deux premières catégories. Une de mes élèves a remporté la course dans sa catégorie, K...., en CM2-6ème fille.

La course des garçons de 4ème commençait à 15h50 et je me suis donc rendu dans le vestiaire prof pour me changer. Evidemment, en sortant, plein d'élèves se sont ébahis de me voir en tenue de sport :

- Waouh, Monsieur, vous allez courir ?
- Vous allez courir avec nous, Monsieur ?
- Si je vous dépasse, vous allez me mettre des bonnes notes, Monsieur ?

Je suis revenu à mon point pour assister au départ des filles de 4ème avant de rejoindre les garçons de 4ème pour l'échauffement. Mme A......, qui courait avec les filles de 4ème nous a rejoint pour faire également la course des garçons de 4ème et m'a très vite dépassé.
Tout le long du parcours, les élèves, les parents d'élèves et les collègues m'ont encouragé.

Finalement, j'ai bouclé les 3km de course en 13 minutes 40, finissant 19ème sur une soixantaine de garçons de 4ème. L'an dernier, j'avais fait 13,28 et j'étais arrivé 17ème, mais il y avait plus d'élèves cette année, la concurrence était plus rude...
T...., un de mes élèves de 4A que j'avais l'an dernier comme prof principal était content d'être devant moi, par contre, j'ai dépassé son copain J...... En me rendant au vestiaire, je lui sors en plaisantant :

- On s'est fait tous les deux dépasser par T...., il va nous charrier demain...

Je suis tombé sur J.... et F......, deux élèves de 3ème que j'avais l'an dernier. Elles n'avaient pas oublié l'article que j'avais fait sur le cross l'an dernier et elles m'en ont reparlé :

- C'est pas bien, Monsieur, vous vous étiez moqué de nous !
- Oh, c'était gentil...
- Et en plus, vous mettez sur votre blog une photo de nous au derniers cours de l'année où je suis moche...
- La photo, c'est F...... qui me l'a envoyée...
- C'est parce que Monsieur avait menacé de noyer mon poisson rouge !

J'étais mort de rire... Elles m'ont demandé si elles me manquaient cette année. Je leur ai répondu : "Absolument pas", mais en fait, elles savent bien que c'est pas vrai...

Je les ai laissées là et je me suis dépêché de me changer pour retrouver les deux courageuses élèves de 6ème qui finissaient à 15h20 après le cross et qui étaient revenues spécialement pour faire une heure de théâtre avec moi. Au programme, petits extraits de Durringer et des impros qui leur ont plus. Je n'ai pas regretté d'avoir maintenu mon club, même si elles n'étaient que deux ce soir, cross du collège et annulation des cours et des clubs oblige.

Bon, je ne suis pas mécontent de moi, mais l'année prochaine, il va vraiment falloir que je me dépasse, parce que M. L......, mon collègue prof de maths a fini 4ème, lui. Pour défendre l'honneur des profs face aux élèves, je suis encore loin... 

Commenter cet article

Julie 19/10/2011 11:55



Owiiii monsieur j'adore vous embêter :3 Surtout avec Flo' haha *-* Pour le peu qu'on est ensemble cette année, on en profite pour dire des conneries, le pire c'est qu'on est synchro :O



David NOËL 19/10/2011 12:00



Oui, je m'en suis aperçu, ça fuse avec vous, vous êtes tellement synchros qu'on dirait deux soeurs !